Premiers jours

Samedi 17 septembre

Arrivée Montréal vers 18h30, nous prenons la voiture de location chez budget : une Kia Forte boite automatique. Il nous faut rapidement la prendre en main et ne pas chercher la pédale d’embrayage car nous voici sur l’autoroute jusqu’à l’hôtel du fort, en centre ville, dans downtown. Nous trouvons facilement. La chambre est semblable à celle de New-York : spacieuse avec coin cuisine et salle de bain. 20h, il est temps de rejoindre nos amis au 5193 rue St Denis sur le plateau du Mont Royal.  Il fait nuit et la ville est un superbe mélange d’ancien et de nouveau. Au programme ce soir, une boisson à la brasserie « dieu du ciel », rue laurier, qui fête ses 13ans. La terrasse est bondée. Puis, nous rejoignons Stéph après son spectacle rue st Laurent, l’artère principale de la ville. Exténués, nous reprenons des forces devant une Poutine chez Claudette avant de regagner notre hôtel. Il est 7h du matin en France nous venons de faire le tour de l’horloge.

Montreal

Dimanche 18 septembre

Après avoir récupérer notre voiture au parking, nous arrivons chez nos amis Greg et Stéph vers 12 h, requinqués par une bonne nuit de sommeil. Direction Fish and chips dans le quartier où travaille Stéphanie.

C’est la fête du quartier et il y a des animations dans les rues : ateliers pour enfants, peinture, yoga sur l’herbe…

Pauline et Corentin nous rejoignent pour la fin de leurs vacances et nous nous rendons à la dernière représentation du spectacle de dance de Stéphanie.

Très sympa ce style contemporain mais ne pas oublier de lire le résumé pour comprendre la thématique  du spectacle qui est assez spécial. Nous ramenons le décor du spectacle chez un ami de Stéph qui en profite pour nous montrer la vue panoramique depuis son balcon sur la ville, et nous fait monter au dernière étage pour une surprise : piscine couverte avec panorama sur Montréal. Magique !!

La fameuse piscine sur le toit
et son panorama

Nous filons pour rejoindre les danseuses autour d’un apéro et terminons la soirée par un diner Thaïlandais.

3 réflexions sur “Premiers jours

  1. arretez de parler de bouffe j’en ai la nausée, heureusement Danielle n’a pas lu tout ça ! doucement sur la pédale, je veux bien qu’Elodie commence à connaître le « trou » mais quand même … c’est dommage que vous ayez du mal à mettre les images car ça a l’air grandiose. Gros bisous à vous et surtout profitez bien !

    ps: petit consolation, ici depuis la fin de la semaine dernière c’est l’été indien !

  2. coucou,je suis désolé je savais pas que vous aviez fais ça,je n’osé pas non plus vous envoyer des texto mais en tout cas je pense fort avous.vous me manquez bcp mais je vois que vous vous amusez bcp aussi;je transmet tt sa a maman et papa.profitez bien de la dernière semaine.gros bisous je vous aime.

  3. Allo…. les ptits loups

    Comment kcé ksava ?
    Contente de vous savoir bien arrivés et que vous avez déjà bien rentabiliser vos vacances et merci pour ces premiers visuels mais oui, je partage l’avis de tante Maria, faites nous rêver de vues imprenables comme on peut le voir dans tant de reportages, montrez-nous ce sompteux panorama canadien.
    Bonne continuation dans votre périple au coeur de la feuille d’érable, et tiens, si vous pouviez me rapporter ce symbole à la couleur de l’été indien, ça me ferait bien plaisir.

    Je vous bizoute bien fort mes chéwi et « bon jour » 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.