Mardi 20 septembre

C’est le grand départ pour la Gaspésie. En chemin, petite halte à Boucherville où Elodie pose triomphalement devant le panneau de la rue de RANDONNAI ! 

A côté de celle de Tourouvre, Soligny, Mortagne…

La route est longue mais les paysages sont grandioses. Notre première étape nous mène jusqu’à Kamouraska joli village sur la rive sud du St laurent. En chemin, nous nous arrêtons déjeuner à Drummondville, ville jumelée avec la Roche-sur-Yon bien que les habitants ne sachent pas où se situe le panneau du jumelage !

 Et également 30 min avant d’arrivé à notre gite, nous prenons quelques photos vu du port à St Jean-Port-Joli, village réputé pour ses sculptures sur bois.

A 18h, nous sommes heureux de découvrir ce magnifique village qu’est Kamouraska, et nous mettons à la recherche d’un gite.

Nous choisissons un bed and breakfast familial où nous sommes accueillis comme des princes ! Nous sommes chez l’habitant, et pour accéder à notre chambre, la seule du rez-de-chaussée, nous devons passer par la cuisine. La salle de bain à l’étage est commune pour les 4 chambres de l’auberge.  Nous sommes comme à la maison !

Avant de diner, petit promenade dans le village pour des photos du couché de soleil. Au menu en rentrant, table d’hôte : escargot gratiné et beurre d’ail, riz de veau aux champignons, poitrine de volaille farcie aux champignons, lapin moutarde, servie avec une bouteille de vin rouge espagnol Hoya de Cadanas 2009, excellant. Au dessert, crème brûlé, gâteau au caramel. L’endroit est cocooning délicieusement décoré à l’ancienne. Une excellente nuit s’impose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.