Mercredi 21 septembre

Petit déjeuner maitre d’hôte face au St Laurent. Café, jus de fruit frais, dégustation de fruits, couple muesli yaourt, crêpe florentine sauce hollandaise au saumon, omelette bacon saucisse, toaste confitures maison bleuets (myrtille). Une fois le ventre plein, nous sommes en forme pour reprendre la route 132 Est.

Nous entrons en Gaspésie par la vallée de la Matapédia où nous longeons rivières à saumon et forets sous le soleil pour notre plus grand bonheur, du grandiose.

Arrivé à la Baie des Chaleurs, c’est un paysage tout aussi somptueux.

Arrêt à Carletons-sur-Mer, pour observer les barachois, à Maria, c’est l’église en forme de tipi installé au cœur de la réserve de Gespapegiag, communauté Micmac, qui nous attire.

Arrêt a Bonaventure, village acadien ou nous souhaitons dormir, mais tous les hôtels sont complets excepté le motel de la plage et ça se comprend. En effet, nous avions repérer « Cime Aventure » qui proposer des nuits en tipi, yourte, chalet, mais un groupe scolaire nous est passé devant. On appelle pour nous le village voisin pour réserve une chambre. Quelle hospitalité. Nous finissons donc par dormir donc au motel de New Carlisle avec ces fines cloisons et dinons au routier de Bonaventure.

Une réflexion sur “Mercredi 21 septembre

  1. Bonjour tout le monde,
    merci à Nicolas pour la publication des photos, c’est quand même mieux de voir à quoi cela ressemble la Canada !
    j’attends la suite … gros bisous à tous
    pour Sophie : j’espère que tu vas mieux ! Bizz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.