Jeudi 22 septembre

Visite des 9h du musée des acadiens du Québec ou nous retrouvons le groupe scolaire ce qui nous a permis de suivre la visite guidée avec eux. Passionnant.

 

Nous continuons notre route jusqu’à Percé ou nous quittons la baie des chaleurs. Nous déjeunons en face du rocher perce et de l’ile de Bonaventure, à la cabane du pêcheur.

Au menu : assortiment de saumons fumées de Gaspésie, soupe velouté de fruit de mer homard et noix de pétoncle, trident avec saumon caramélise au sirop d’érable et citron, homard au cointreau, pétoncle au chèvre, plateau de 4 fromages (bleu, brie, tome, vieux cheddar) crème brule au sirop d’érable, mousse de chocolat. Photos sur le port de perce.

Puis nous reprenons la route jusqu’à Gaspé, musée de la Gaspésie.

Enfin, nous filons vers petite vallée, où nous avons repérer un b&b familial avec petite chambre à l’étage, sdb commune, diner dans la cuisine avec nos « collocs ».

 Ambiance très agréable, accueille parfaite, diné à la bonne franquette avec au menu : soupe, terrine de porc et veau maison, filet de morue et ses petits légumes, gâteau chocolat et tourte aux bleuets glace vanille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.