Arrivée à la Réunion

Samedi 20 Novembre:

21h décollage d’Orly sur Air France vol 3280. A bord apéro punch et film à la demande (+50) sur mini écran individuel: le rêve d’Elodie prenait enfin réalité ! Au repas salade de pâtes froides et carry poulet accompagné d’un quart de Mont Ventoux (rouge). Petite nuit, surtout pour Sébastien, qui pour changer du « point d’infection » nous fit un malaise vagal pris en charge (malheureusement) par trois beaux stewards.

Dimanche 21 Novembre

Arrivée à la Réunion à 10H30 sous le soleil et une chaleur étonnante pour un 21 novembre (26° C). Nous sommes pris en charge par les deux Serge à bord d’un gros pick up pour assurer le transit de nos lourds bagages en direction du Tampon.

Arrivée sur notre lieu de villégiature, la résidence « les Tiarés » à Trois-Mares sur la commune du Tampon, un punch (rhum arrangé) nous attend, suivi d’un carry poulet péi.

Après midi ponctuée par une sieste qui s’imposait, puis plongée rafraichissante dans le lagon de St Pierre, et promenade apéritive sur le port de St Pierre.

Au menu du Soir : carry de joues de Legines (poisson des mers australes) : une merveille!!!!

Lundi 22 Novembre :

Journée marquée par le tour du volcan du Piton de la Fournaise en montant d’abord par la plaine des Cafres avant de redescendre par St Benoit, St Rose , St Philippe jusqu’à St Joseph, villages entrecoupés et marqués par de récentes coulées de lave.

Eglise de Sainte Anne

Notre Dame des Laves : la coulée de 1977 a tout emporté mais s’est arrêtée aux portes de l’église.

L’anse des cascades

La coulée encore fumante de 2007

Mardi 23 Novembre :

Atelier Jardin : Cueillette de Bananes, Fécondation des vanilles, photos litchis

Plage de Sable noir de l’Etang salé qui brûle la plante des pieds.

Déjeuner au pied du Kamion des Roches (barak à frites) au menu :  américains bouchons gratinés et américains sarcives (porc laqué grillé au miel) et Dodo (délicieuse bière locale).

St Gilles : excursion en bateau à fond de verre pour admirer la barrière de corail et au large les dauphins ou tortues (en l’occurence il n’y en avait pas). Perte d’un tong blanche Bata saison pointure 40 au large de st Gilles emportée par une vague.

Au retour pause au « souffleur » : l’eau est crachée par une fissure dans les rochers.

A notre arrivée à notre résidence « les Tiarés » et relaxation au bord de la piscine. Dans la nuit nous sommes les témoins de l’éclosion d’une fleur de cactus qui ne s’ouvre qu’une fois et une nuit avant de faner.

Mercredi 24 Novembre :

Visite de Kelonia, ancienne ferme CORAIL d’élevage de tortues marines transformé  aujourd’hui en musée et conservatoire des diverses espèces de tortue de mers.

Direction les hauts de St Leu pour la visite de l’ancienne usine sucrière de Stella Matutina et baignade à l’étang salé.

Jeudi 25 Novembre :

Après petit déjeuner viennoiserie choco banane direction les urgences de St Pierre pour devinez qui…Pierre Richard et une visite de l’ile n’aurait pas été complète sans un petit tour à l’hôpital. Rassurez vous rien de grave juste un ongle incarné très douloureux.

Pendant ce temps visite du marché traditionnel de St Pierre, artisanat local.

Petite innovation : lancement officiel de la carrière de coiffeuse d’Elodie sur ma personne, elle a profité de ma blessure pour s’attaquer à mes cheveux rebelles, ne pouvant fuir je ne pouvais donc que me laisser faire.

Pas de photos de ce fait donc exclusivité du site quelques photos de la Réunion vu du ciel.

Vendredi 26 novembre

Ce matin à la vue d’un temps dégagé sur les Sommets, nous décidons de partir à la découverte du Volcan le Piton de la Fournaise, montée en 4×4, plus pratique que notre Clio de location qui à du mal à nous porter même en première (nous n’avons pourtant pris aucun kilo !! ) par la plaine des cafres passage par l’extraordinaire plaine des sables jusqu’au pas de Bellecombe qui surplombe à 2300m et nous assure une vue magnifique sur le Formica Léo et le cratère du Dolomieu (cratère actif du Piton de la Fournaise).

Au retour nous nous arrêtons à Bois Court pour une vue sur l’îlet de Grand Bassin.

Puis pèlerinage souvenir à l’Eglise de Bras de Pontho, site du mariage de David et Manuela.

Au retour nous installons le salon de jardin pour soirée grillade.

Lundi 29 Novembre

N’ayant pas pu sauter dimanche pour cause de grand vent, nous nous retrouvons à nouveau à St Leu afin de nous envoyer en l’air. Après nous être équipés, nous courons dans un champs avant de nous envoler vers un paysage magnifique. Pas de chute du haut d’une colline mais juste une petite course en pente douce donc pas de vertige. Nous survolons les ravines, la mer, c’est impressionnant cette sensation de liberté.

L’après-midi est consacré à la visite du village traditionnel de l’Entre-Deux pour nous remettre calmement de nos émotions : ce village est coincé entre deux ravines, il faut emprunter ce pont si impressionnant pour voir un nombre important de « ti case» « comm ontan lontan » comme on dit en créole (petite cabane colorée d’antan)

Mardi 30 Novembre

Visite de la distillerie de la rivière du Mat, de l’usine (la colonne à distiller) suivie d’une dégustation de vieux Rhums traditionnels et agricoles.

`

Découverte du cirque de Salazie (le plus accessible des trois cirques de la Réunion) et des ses nombreuses cascades ; car c’est aussi le coté le plus humide de l’Ile. En passant nous nous arrêtons à Hell Bourg. Au retour à la maison, repas de famille en l’honneur de Suzelle.

Mercredi 1 Décembre

Pique-Nique pour l’anniversaire de Suzelle sur la route de la Fenêtre afin d’admirer la vue sur le cirque de Cilaos.

vue sur le cirque de Cilaos

L’après-midi, retour à Grand Anse au bord de la plage dans un cadre paradisiaque, suivi de la visite de la ferme aux abeilles, apiculteur qui s’est vu décerné la médaille d’or au concours agricole pour son miel de letchi crémeux. Visite passionnante  par un jeune apiculteur très intéressant.

Grand Anse
Petite Ile
Ruches
Vente de miel

Jeudi et Vendredi fin de semaine :

Au programme Baignade dans la barrière de corail entre l’Hermitage et St Pierre, nous en profitons pour plongés avec masque et tuba au milieu des poissons multicolores, c’est fantastique.

Le soir détente au bord de la piscine et délicieux cocktails ananas soigneusement préparés par Serge S.

Derniers achat au marché du Tampon pour le frais et l’artisanat local au marché de St Pierre.

vanille bourbon sur pied
Mangues
Orchidées
jacques

Marché artisanat St Pierre

Départ demain samedi 4 décembre pour l’Ile Maurice, vacances en amoureux donc pas de nouvelles avant une semaine, photos au retour seulement….après sélection !!!

10 réflexions sur “Arrivée à la Réunion

  1. coucou les amis!!!!on est content d’avoir de vos news..c’est beau et vs faites pleins de choses!!!
    ici a paris il a neigé un peu.. et en normandie aussi, il faisait tres froid 3 degrés!!!on va a strasbourg ce w-end bisous a tous les 2 et à tes parents aussi (seb)

  2. Salut les p’tits lou,
    je vous conseille de prendre 1 max de soleil car le retour va être glacial!!!
    Profitez de ce voyage pour échanger l’1 et l’autre sur le mariage, ce que ca va changer quelles sont vos réelles attentes…
    Je vous laisse méditer!!
    Gros bisous les copains on pense bein à vous.

  3. Ah, ça fait plaisir de voir des photos ! Ca doit être magnifique… Snif…

    Bon sinon Elo à des Ray Ban Aviator maintenant ?

  4. salut les vacanciers.tout a l’air de bien se passer pour vous.profitez bien,reposez vous, amusez vous.elodie j’aurai trop voulu te voir en saut en parapente,vivement les foto.tous le monde pense a vous.les parents vous font de gros bisous.bonne vacances bisous.sophie et benoit

  5. Bonjour la Réunion !
    « Ici Paris, on crève de chaud ! j’ai même sorti mon maillot de bain pour l’occasion, … »
    c’est juste un petit délire, ici on gèle, les temperatures restent négatives toute la journée et demain je pense que les après ski seront obligatoires ! Je suis contente d’avoir de vos nouvelles n’oubliez pas de nous remettre d’autres photos. Gros bisous à vous ainsi qu’à Françoise et Serge. A bientôt

  6. Hola a todos
    Merci pour ces belles images de la Réunion qui nous font transpirer de chaleur même s’il fait – 20 ici ;-)). Continuer à nous offrir de beaux panoramas, à distance nous faisons partis du voyage..
    Toutes mes condoléances à la famille d’être orpheline d’une tong ! Peut-être (Elo) la retrouveras-tu échouée sur les bords de Seine ou de l’Atlantique ;-).
    Bonne continuation dans votre périple réunionnais, des bisous à tous et hasta luego

  7. Hello everybody !

    bon à Paris nous n’avons pas eu besoin d’après-skis comme ils nous annoncaient à la méteo … pet-être ce WE à Randonnai qui sait !
    toujours pas de nouvelles photos, l’appareil photo serait-il parti avec la tongue … à suivre, bisous

  8. Merci pour vos commentaires, ça nous fait super plaisir. Bon courage à vous tous par ce froid polaire. A dans une semaine. Gros bisous
    Elodie & Seb

  9. les foto sont plus belles les unes que les autres.il m’a s’emblé avoir vu quelqures coup de soleil(je comprend pas maman vous avez fais la moral pourtant:vs fête attention,vs vs mettez au soleil pas avant 16h,et blablabla…).il me tarde de vous revoir,on a plein de chose a se racontez.mais soyez sympa perdez un peu de couleur avant noël sinon on va être ridicule sur les foto.bisous.

  10. Hey! J’espère que vous allez bien tous les 2, j’attend avec impatience les photos de Maurice maintenant! Profitez bien de ce petit séjour en amoureux! Je vous fait plein de bisous!

    Ps: Je dois dire que la photo sur le marché de st pierre ou c’est écrit « mangues » au dessous sa ressemble plus à des avocats qu’à autre chose 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.