Un Mercredi à Wall Street

Bonjour tout le monde,

Ce mercredi la pluie ayant cessée nous nous sommes donc rendus dans le sud de Manhattan direction Battery Park point de départ de ferry vers La Statue de la Liberté et Ellis Island (ancien poste douanier d’où arrivaient les émigrés).

Après un tour dans le Battery Park et avoir nettement aperçue La Statue de la Liberté, direction les quartiers financiers de Wall Street.

Puis direction le site de l’ex World Trade Center, le désormais fameux Ground Zero en pleine mutation puisqu’est en train de sortir de la terre une nouvelle tour encore plus haute que les deux anciennes. Le gigantisme toujours.

Puis nous finissons notre journée par la fin du shopping en nous chargant tellement qu’une seconde valise s’averrera obligatoire, achat fait à Century 21.

Enfin, nous avons diné chez Carmine’s, un authentique restaurant italien qui la aussi fait dans la demesure, il vous serve un plat mais on te prévient qu’ici c’est un plat pour deux car les portions sont généreuses, en fait une fois le plat sur la table, force est de constater qu’il y en a plutôt pour 4…

Nous rentrons gavés avec un doggy bag contenant la moitié du plat que nous étions incapable de terminer.

Demain nous terminerons notre visite de New York par les quartiers si typique de Chinatown, Little Italy et Soho, puis soirée dans un club de jazz au 55.

Nous n’aurons plus de connection internet (« rapport à l’argent, j’t’expliquerais »…) donc vous n’aurez sans doute pas de nos nouvelles avant notre retour en terre natale, le Samedi dans la journée, puisque notre avion atterit à 7h40AM (du matin).

Bisous

3 réflexions sur “Un Mercredi à Wall Street

  1. Beh, on va se résigner … plus de reportage … ça sent la fin du séjour ! vous pourrez vous ressourcer à la Défense, pour un retour progressif
    à Paris. Vous aller bien apprécier votre « p’tit chez vous » pour un repos bien mérité, avec des souvenirs plein la tête. On pense bien à vous. Bises du Bocage.

  2. Le petit resto italien c’est comme la napolitaine à L’Aigle, tu repars avec les 3/4 de ton repas… c’est la fin du reportage, sniffffff, c’était devenu mon nouveau facebook !!!

  3. Faut déjà rentrer : c’est bien dommage… Beau voyage tout de même, semble-t-il !

    Quelques jours de plus et Seb aurait pu faire un stage au NYPD 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.