Un lundi à Brooklyn

Petit dej au diner

Petit Dej dans notre « diner » habituel mais nous testons un breakfast US avec café (2,5 S à volonté pour 2), oeufs brouillés, bacon et pancakes.

Le Métro New Yorkais

Puis nous nous lançons dans la jungle du métro New Yorkais en direction de Brooklyn, nous avons décidé de traverser le pont de Brooklyn à pied, pour profiter de la vue sur la Skyline depuis le Brooklyn Heights (promenade surélevée le long de l’East River).

Brooklyn Bridge
La Skyline depuis le Brooklyn Heights
Touriste americain sur le Brooklyn Heights

Cocktail au River Café, suivie d’une délicieuse crème glacée au Brooklyn Ice Cream Factory. Puis promenade dans Dumbo (Down Under the Manhattan Bridge Overpass), le quartier mi-artistique mi-bohème, en pleine Hype.

Le River Café au pied du Brookly Bridge
Panorama depuis le bar

Comme 2 vieux routards nous partons ensuite nous perdre dans Brooklyn, nous fraudons le bus (avec l’accord du chauffeur) pour passer vers Williamsburg, dépaysement total nous traversons la communauté juive orthodoxe, puis la communauté latino. Après avoir errés pendant 2 heures, nous arrivons dans le coin sympa des bars undergrounds de Williamsburg, des gens chaleureux à chaque coins de rues pour nous aider, savoir d’où on venait, discuter, et nous dire qu’on nous a aperçu le midi à Dumbo. Bref un moment super cool.

Vue depuis Dumbo
tag dans Dumbo
Oeuvre de Banksy dans Dumbo
La traversée de Brooklyn...
Brooklyn toujours
Petite pause bien méritée
L'arrière du bar et la cour
Le Peter Luger Steackhouse vu de loin

Nous finissons cette journée bien remplie, au Peter Luger, célèbre SteackHouse de Brooklyn où nous nous enfilons une côte de vache à 2, avec un petit Merlot californien, après une attente de près de 2 heures. L’attente en valait le coup! Puis nous rentrons en taxi à l’hôtel, ivre de bonheur, de fatigue et peut être un peu d’alcool.

Vue sur Manhattan de nuit (après une bouteille de Merlot)

Good Night France!

3 réflexions sur “Un lundi à Brooklyn

  1. Enfin un autre « reportage », nous étions impatients de découvrir d’autres photos illustrant votre « journal » new yorkais qui nous fait voyager avec vous. Avez vous compté les kms parcourus ? ce doit être impressionnant vu le gigantisme de la ville en général. Continuez bien à vous éclater. On pense bien à vous. P.S. On a reconnu l’Ornaise incognito ! Abuz pa l alcol cé pa ça ki fo ! Bises.

  2. Hello NY,
    merci pour cette nouvelle étape, nous avons l’impression d’y être aussi, un peu ! Incroyable « la messe pour touristes », heureusement à Randonnai c’est plus calme !!! Quel est le programme d’aujourd’hui ? NOus avons hâte de le découvrir. bisous à vous deux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.