Un Mercredi à Wall Street

Bonjour tout le monde,

Ce mercredi la pluie ayant cessée nous nous sommes donc rendus dans le sud de Manhattan direction Battery Park point de départ de ferry vers La Statue de la Liberté et Ellis Island (ancien poste douanier d’où arrivaient les émigrés).

Après un tour dans le Battery Park et avoir nettement aperçue La Statue de la Liberté, direction les quartiers financiers de Wall Street.

Puis direction le site de l’ex World Trade Center, le désormais fameux Ground Zero en pleine mutation puisqu’est en train de sortir de la terre une nouvelle tour encore plus haute que les deux anciennes. Le gigantisme toujours.

Puis nous finissons notre journée par la fin du shopping en nous chargant tellement qu’une seconde valise s’averrera obligatoire, achat fait à Century 21.

Enfin, nous avons diné chez Carmine’s, un authentique restaurant italien qui la aussi fait dans la demesure, il vous serve un plat mais on te prévient qu’ici c’est un plat pour deux car les portions sont généreuses, en fait une fois le plat sur la table, force est de constater qu’il y en a plutôt pour 4…

Nous rentrons gavés avec un doggy bag contenant la moitié du plat que nous étions incapable de terminer.

Demain nous terminerons notre visite de New York par les quartiers si typique de Chinatown, Little Italy et Soho, puis soirée dans un club de jazz au 55.

Nous n’aurons plus de connection internet (« rapport à l’argent, j’t’expliquerais »…) donc vous n’aurez sans doute pas de nos nouvelles avant notre retour en terre natale, le Samedi dans la journée, puisque notre avion atterit à 7h40AM (du matin).

Bisous

Un jour de pluie sur les trottoirs…

Comme prevu par la météo , aujourd’hui il pleut sur New York, nous allons donc nous retourner vers l’activité préférée des New Yorkaises : le SHOPPING!!!

Direction Macy’s le plus grand centre commercial de la ville, l’équivalent des Galeries à Paris, près de l’Empire State Building et ce pour une session qui va nous emmener jusqu’à 21h passée.

Puis retour à l’hôtel et nous retournons dans un bar BBQ Tex Mex pour une soirée avec bonne petite bouffe et concert live, le tout arrosé d’une bonne frozen margarita. Retour au dodo vers 1h.

Ai ai amigos quelos soirétos!!! (c’est le commandant de bord qui vous parle, esta los commanderos del avionteros qui vous parlos)

Bisous à tous. Merci encore pour vos commentaires, on trouve vraiment sympa que vous nous suiviez quotidiennement dans notre parcours à travers la grosse pomme.

Cheers

Un lundi à Brooklyn

Petit dej au diner

Petit Dej dans notre « diner » habituel mais nous testons un breakfast US avec café (2,5 S à volonté pour 2), oeufs brouillés, bacon et pancakes.

Le Métro New Yorkais

Puis nous nous lançons dans la jungle du métro New Yorkais en direction de Brooklyn, nous avons décidé de traverser le pont de Brooklyn à pied, pour profiter de la vue sur la Skyline depuis le Brooklyn Heights (promenade surélevée le long de l’East River).

Brooklyn Bridge
La Skyline depuis le Brooklyn Heights
Touriste americain sur le Brooklyn Heights

Cocktail au River Café, suivie d’une délicieuse crème glacée au Brooklyn Ice Cream Factory. Puis promenade dans Dumbo (Down Under the Manhattan Bridge Overpass), le quartier mi-artistique mi-bohème, en pleine Hype.

Le River Café au pied du Brookly Bridge
Panorama depuis le bar

Comme 2 vieux routards nous partons ensuite nous perdre dans Brooklyn, nous fraudons le bus (avec l’accord du chauffeur) pour passer vers Williamsburg, dépaysement total nous traversons la communauté juive orthodoxe, puis la communauté latino. Après avoir errés pendant 2 heures, nous arrivons dans le coin sympa des bars undergrounds de Williamsburg, des gens chaleureux à chaque coins de rues pour nous aider, savoir d’où on venait, discuter, et nous dire qu’on nous a aperçu le midi à Dumbo. Bref un moment super cool.

Vue depuis Dumbo
tag dans Dumbo
Oeuvre de Banksy dans Dumbo
La traversée de Brooklyn...
Brooklyn toujours
Petite pause bien méritée
L'arrière du bar et la cour
Le Peter Luger Steackhouse vu de loin

Nous finissons cette journée bien remplie, au Peter Luger, célèbre SteackHouse de Brooklyn où nous nous enfilons une côte de vache à 2, avec un petit Merlot californien, après une attente de près de 2 heures. L’attente en valait le coup! Puis nous rentrons en taxi à l’hôtel, ivre de bonheur, de fatigue et peut être un peu d’alcool.

Vue sur Manhattan de nuit (après une bouteille de Merlot)

Good Night France!

Le jour du Seigneur…

Bonjour à tous,

Dimanche ici sacré, nous nous levons aux aurores pour assister au premier office dominical dans une église baptiste de Harlem pour une « messe Gospel ». Arrivée là bas surprise environ 300 touristes qui attendent dans une file réservée pour eux d’assister au show.

La file d'attente des touristes...

Un peu dégouté d’assister à une messe Gospel avec plus de touristes que d’habitants du quartier, nous décidons de partir explorer Harlem à la recherche d’une église moins touristique, plus intimiste.

Harlem

 

Quartier d'Harlem

Après une bonne heure et demi de marche dans Harlem, nous nous décidons de faire halte à la first Corinthian Baptist Church et là même topo (qui semble de mise dans Harlem) une file à touriste. Tant pis nous nous décidons malgré tout à faire la queue à notre tour, si nous ne sommes qu’une dizaine au début à attendre nous finirons près de 250 touristes. Nous sommes parqués à l’étage en rang, le show débute et avec lui le vas et vient des touristes, qui s’assoient le temps d’un morceau et ressortent aussitôt, c’est insupportable : nous comprenons alors pourquoi on ne nous mélange pas avec les fidèles. Nous finirons l’office au bout de 2h30 à 4 touristes seulement et heureux d’être restés à son terme. Pas de photos à vous fournir (interdit) mais des souvenirs plein la tête, de ce qui pour les fidèles d’ici revêt une forte importance aussi bien dans l’élégance vestimentaire que dans la force de leur conviction : ils vivent la messe.

La First Corinthian Baptiste Church

Direction ensuite vers la Cahédrale St John the Divine, 2ème plus grande cathédrale gothique au monde, non achevée mais commencée en 1892 et longue de 180 mètres. Rien à dire tout simplement gigantesque à l’image des buildings.

Cathédrale Saint John The Divine
L'intérieur

Puis visite de la faculté de Columbia, nous tombons le jour de la fête de remise des diplômes des étudiants de Droit. Impressionnant, les costumes, les chapeaux tout y était.

De beaux diplômés
Toute la team des futurs Lawyer
Le lieu de la fête

Pour finir notre Sunday direction le Central Park pour une visite intégrale avec pause bronzage/sieste sur les pelouses ensoleillées devant un match de base ball.

Petite partie de Base ball dominicale
Pelouse verdoyante appelant la sieste

Nous traversons les 4,5 kilomètres du parc, tombons à maintes reprises sur des vues insolites, de l’écureuil pas sauvage, à des danseurs en rollers, des lacs avec barques,et les buildings en arrière plan. Un vrai dimanche de New yorkais.

Le Reservoir Jackie Onassis
Ecureuil New Yorkais
Les gondoles de Central Park

Nous rejoignons Time Square by Night pour nous en prendre plein la vue et dinons au pub irlandais avant de regagner nos pénates.

Time Square by Night
Une Ornaise béate...

A demain

Jour 2 : Plein les bottes

Bonjour à tous,

excuser notre silence de 24h due à une extrême fatigue; et oui record samedi battu soir couché à 21h30 : comme 2 ptits vieux.

Revenons sur le déroulement de la journée :

départ 9h30 vers The Garage un authentique Flea Market (les puces) et direction le quartier de Chelsea à pied. Trois étapes sur notre périple le Starbucks pour le café du matin près du Flat Iron Buidlding, les puces de The Garage et Chelsea Market une ancienne usine transformé en centre commercial : très classe.

Flat Iron Building
le Flat Iron Building
le Stabucks du matin
Les puces

Chelsea Market

Chelsea Market

Ensuite vue imprenable sur les hauteurs de Manhattan depuis le Hight Line (équivalent la Promenade plantée de Paris : ancienne voie ferrée transformée en  promenade paysagère) où nous apercevons pour la première fois dans le lointain Liberty Island et notre Statue de la Liberté.

vue depuis le Hight Line
Chelsea
Une célèbre statue dans le lointain

Puis déjeune dans le temple de la malbouffe chez Ronald Mc Donald par curiosité et là surprise si les menus sont effectivement plus grands les sandwichs conservent la même taille, et de plus il est devenu obligatoire ici d’afficher la valeur calorifique de chaque sandwich et autres composantes du menu, ça en devient illisible pour passer la commande.

Ensuite découverte de Chelsea et ses galeries d’art, puis direction le Madison Square Garden temple du basketball et salle de concert. Puis en face le Post Office de New York (pour JF).

Ensuite retour à pied vers l’appart en passant par l’Empire State Buidlding, et la visite qui va bien, après seulement 1 heure d’attente, pour la vue panoramique à 360 degré depuis le plus haut sommet de la ville.

l'Empire State Building
l'Empire State Building

Et enfin diner dans un petit restau bien type US un « diner » comme dans de nombreux films (Pulp Fiction) et séries US (Beverly Hills), avant de sombrer dans le sommeil, ivre de fatigue.

Première journée harrassante…

Hi everybody !

Bilan de notre première journée : nous sommes rentrés après une petite virée en ville de près de 8h 30 à marcher. On s’en est pris plein les yeux.

Ajourd’hui trêve de balivernes, nous réduirons le poids des mots au profit du choc des photos.

Notre Hôtel vu du bas
Notre Hôtel toujours mais depuis la 39th Street
Le Chrysler Building en arrière plan
Couple d'amoureux en goguette devant le Bryant Park
A l'angle de la 42th et Madison Avenue
Bryan Park au milieu des Buildings
Road to Time Square
Time Square !!!
Bob est là lui aussi...
Central Park : buidings depuis le terrain de baseball
1er Burger Americain dans Central Park
Vue depuis Central Park

Footing à Central Park

Central park toujours
Au sommet des roches de Central Park
Top of the Rocks depuis la Rockefeller Plazza
St Patrick's Church
Grand Central Terminal ou la plus grande gare du monde...
Grand Central Terminal depuis l'interieur

Voila donc le bilan light d’une journée bien remplie, à demain pour d’autres news.

Bisous à tous.

Empire state of mind*

Bonjour à tous!

Ca y est on y est ! Tout s’est déroulé à merveille de notre départ de Villejuif à notre arrivée ici.

Levé 9h Elodie s’active au ménage pendant que je m’occupe des dernières configurations matérielles.

14h départ en laissant derrière nous un appartement nickel.

15h30 Arrivée à Roissy, derniers coups de bigo à tout le monde.

17h Nous sommes déjà à bord de notre Boeing 767, nous n’avons pas vu le temps passé.

2h débarquement après 8h de vol  avec collation et snack, films pourris, alcool payant mais soda à volonté et Elodie parlant anglais.

3h Elodie se fait draguer par l’officier des frontieres : un jeune asiatique cinquantennaire obèse. Du coup nous passons les douanes et l’immigration sans encombre.

3h30 Nous prenons une navette avec 8 autres français et 30mn plus tard nous apercevons la BIG APPLE, comme au cinéma, d’immenses tours brillantes de mille lumières (pas de photos possibles derrière les vitres teintées du minibus) et nous arrivons enfin à notre hotel. Et là, surprise de taille au 21ème étage de l’EASTGATE TOWER sur la 39th east notre palace de 50m2 avec lit king size, cuisine équipée et salon (avec canapé convertible) nous avons plus d’espace qu’à Villejuif.

Nous sommes heureux, mais fatigués ici il est 22h30 mais nos corps nous disent bien qu’il est 4h30 chez nous.

A demain pour les premières découvertes de New York.

Cheers.

C’était Seb et Elo en direct de NY pour BeNuR International.