Le jour du Seigneur…

Bonjour à tous,

Dimanche ici sacré, nous nous levons aux aurores pour assister au premier office dominical dans une église baptiste de Harlem pour une « messe Gospel ». Arrivée là bas surprise environ 300 touristes qui attendent dans une file réservée pour eux d’assister au show.

La file d'attente des touristes...

Un peu dégouté d’assister à une messe Gospel avec plus de touristes que d’habitants du quartier, nous décidons de partir explorer Harlem à la recherche d’une église moins touristique, plus intimiste.

Harlem

 

Quartier d'Harlem

Après une bonne heure et demi de marche dans Harlem, nous nous décidons de faire halte à la first Corinthian Baptist Church et là même topo (qui semble de mise dans Harlem) une file à touriste. Tant pis nous nous décidons malgré tout à faire la queue à notre tour, si nous ne sommes qu’une dizaine au début à attendre nous finirons près de 250 touristes. Nous sommes parqués à l’étage en rang, le show débute et avec lui le vas et vient des touristes, qui s’assoient le temps d’un morceau et ressortent aussitôt, c’est insupportable : nous comprenons alors pourquoi on ne nous mélange pas avec les fidèles. Nous finirons l’office au bout de 2h30 à 4 touristes seulement et heureux d’être restés à son terme. Pas de photos à vous fournir (interdit) mais des souvenirs plein la tête, de ce qui pour les fidèles d’ici revêt une forte importance aussi bien dans l’élégance vestimentaire que dans la force de leur conviction : ils vivent la messe.

La First Corinthian Baptiste Church

Direction ensuite vers la Cahédrale St John the Divine, 2ème plus grande cathédrale gothique au monde, non achevée mais commencée en 1892 et longue de 180 mètres. Rien à dire tout simplement gigantesque à l’image des buildings.

Cathédrale Saint John The Divine
L'intérieur

Puis visite de la faculté de Columbia, nous tombons le jour de la fête de remise des diplômes des étudiants de Droit. Impressionnant, les costumes, les chapeaux tout y était.

De beaux diplômés
Toute la team des futurs Lawyer
Le lieu de la fête

Pour finir notre Sunday direction le Central Park pour une visite intégrale avec pause bronzage/sieste sur les pelouses ensoleillées devant un match de base ball.

Petite partie de Base ball dominicale
Pelouse verdoyante appelant la sieste

Nous traversons les 4,5 kilomètres du parc, tombons à maintes reprises sur des vues insolites, de l’écureuil pas sauvage, à des danseurs en rollers, des lacs avec barques,et les buildings en arrière plan. Un vrai dimanche de New yorkais.

Le Reservoir Jackie Onassis
Ecureuil New Yorkais
Les gondoles de Central Park

Nous rejoignons Time Square by Night pour nous en prendre plein la vue et dinons au pub irlandais avant de regagner nos pénates.

Time Square by Night
Une Ornaise béate...

A demain

Une réflexion sur “Le jour du Seigneur…

  1. Comme dirait un célèbre vendéen : Super, génial, trop top, inouïe, trop beau, groovie, trop frais, cheesie, classieux, stylé, ok, funkie, trop drôle, samedi, trop cool, extra, sympa, puissant, dément, piscine, villa, champagne, taxi, hi-fi, dolby, bottox, glamour, sexy, crazy … Vous êtes trop VIP !

    Et pour reprendre un autre groupe :
    Un jour j’irai à New-York avec vous […]
    Toucher à ci, toucher à ca
    Voir si le cœur de la ville bat en moi
    Et vous m’emmènerez !
    Emmenez moi !

    On a peut être pas pris l’avion, mais on voyage quand même à travers vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.