Jour 2 : Plein les bottes

Bonjour à tous,

excuser notre silence de 24h due à une extrême fatigue; et oui record samedi battu soir couché à 21h30 : comme 2 ptits vieux.

Revenons sur le déroulement de la journée :

départ 9h30 vers The Garage un authentique Flea Market (les puces) et direction le quartier de Chelsea à pied. Trois étapes sur notre périple le Starbucks pour le café du matin près du Flat Iron Buidlding, les puces de The Garage et Chelsea Market une ancienne usine transformé en centre commercial : très classe.

Flat Iron Building
le Flat Iron Building
le Stabucks du matin
Les puces

Chelsea Market

Chelsea Market

Ensuite vue imprenable sur les hauteurs de Manhattan depuis le Hight Line (équivalent la Promenade plantée de Paris : ancienne voie ferrée transformée en  promenade paysagère) où nous apercevons pour la première fois dans le lointain Liberty Island et notre Statue de la Liberté.

vue depuis le Hight Line
Chelsea
Une célèbre statue dans le lointain

Puis déjeune dans le temple de la malbouffe chez Ronald Mc Donald par curiosité et là surprise si les menus sont effectivement plus grands les sandwichs conservent la même taille, et de plus il est devenu obligatoire ici d’afficher la valeur calorifique de chaque sandwich et autres composantes du menu, ça en devient illisible pour passer la commande.

Ensuite découverte de Chelsea et ses galeries d’art, puis direction le Madison Square Garden temple du basketball et salle de concert. Puis en face le Post Office de New York (pour JF).

Ensuite retour à pied vers l’appart en passant par l’Empire State Buidlding, et la visite qui va bien, après seulement 1 heure d’attente, pour la vue panoramique à 360 degré depuis le plus haut sommet de la ville.

l'Empire State Building
l'Empire State Building

Et enfin diner dans un petit restau bien type US un « diner » comme dans de nombreux films (Pulp Fiction) et séries US (Beverly Hills), avant de sombrer dans le sommeil, ivre de fatigue.

5 réflexions sur “Jour 2 : Plein les bottes

  1. Trop cool le dinner, ça c’est américain^^ continuez à nous arroser de photos qui illustrent très bien les récits! biz

  2. Salut ou plutôt « Hello! »
    Alors la conquête des States ??
    J’espère que vous vous éclatez là-bas et vous inquietez pas:
    J’vous ai pardonné le fait que vous m’ayez laisser ici en France ou il fait tt gris MDR
    Nan sérieusement Gros Bisous et à Bientôt j’espère !!
    Manon

  3. Recoucou les Amerloques !!
    Je vois que vous vous amusez toujours autant, ça fait plaisir à voir !! Encore merci pour toutes ces photos, on a l’impression d’y être avec vous !!
    Mais bon, comme j’y suis pas, je vais allez me consoler en allant prendre un café au Starbucks de Chatelet…
    Gros bisous

  4. Salut les copains,
    On espère que votre voyange est aussi sympa que vos photos.
    Grosse pensée pour vous et larme à l’oeil hier soir au cours de step au moment ou la prof a passé New-York d’Alicia Keys en version piano, la j’ai craqué en pensant à vous…
    En tout cas profitez-en bien et continuez à nous faire partager votre aventure.
    Gros Bisou les amoureux,
    Amélie ta témoin dévouée!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.